Thermes naturelles Geometricas au Chili

Thermes naturelles Geometricas au Chili

Thermes naturelles Geometricas au Chili

Les thermes naturelles Geométricas au Chili sont un enchantement naturel. Elles se situent aux pieds du Volcan Villarrica à 96 kilomètres de Pucón dans la région des lacs et des volcans.

De ce fait, le trajet dure entre 1h40 et 2h. Une fois sur place, une seule envie : s’immerger dans ce paradis thermal.

Les “Termas Geométricas” se situe au bord de l’estuaire d’Aihua. L’eau est chauffée naturellement, grâce à la lave du Volcan actif Villarrica. Puis, émerge directement dans les gorges d’Aihua à une température de 80°C.

Passage oblige par le restaurant rustique, de bois couleur rouge. Quelques metres plus loin, vous trouverez une passerelle principale. De 450 mètres de long, elle relie les bassins.

La température va de 30°C à 45°C. A chaque bassin, vous disposez de toilettes, vestiaires et casiers pour garder vos affaires.

Pour la baignade, vous avez le choix car le centre possède de 17 à 20 bassins de différentes températures.

Et bien sûr, l’eau contient tous les minéraux indispensables que le corps a besoin pour se détendre, garantissant une expérience relaxante physique et mentale.

Au fur et à mesure du canyon, entouré de végétation naturelle, vous rencontrerez des cascades d’eau froide. Pratique pour varier entre température chaude et froide.

Ce changement est nécessaire pour profiter au maximum des thermes. Le clou du spectacle, est sans aucun doute la cascade d’eau géante, située au fond des thermes au bout de la passerelle.

Seuls les plus téméraires oseront se mettre dessous…

L’eau vous donne faim ? Pas de problème. En effet, le « quincho », restaurant rustique vous servira une nourriture délicieuse faite maison : pizza, sandwich, soupe, tartes, …

Et vous pourrez déguster votre repas autour d’un feu. De l’eau avec citron et concombre est à disposition et gratuite en cas de soif.

Les thermes ont l’avantage de pouvoir nous faire profiter de son enchantement à chaque saison de l’année.

L’été, il n’y fait ni trop chaud, ni trop froid. L’hiver, la neige et la pluie donne à ce lieu une atmosphère mystique.

La visite des thermes Géométricas est une expérience à ne pas manquer. Lors de votre passage a Pucón, elle sera une excellente option pour se détendre. Idéal apres une randonnée dans le parc national Villarrica.

A Amity Tours, vous pourrez profiter de cet enchantement naturel durant nos circuits randonnée dans la région des lacs et des volcans. Si vous êtes amoureux de la randonnée et de la nature, je vous le recommande définitivement!!